Introduction

Close ARACE - les statuts

Close ARACE - le règlement

Close ARACE - Membres

Close ARACE - TM0RDR 2010

Close ARACE - TM0TSR 2012

Close ARACE - 4U1ITU 2013

Close ARACE - TM70LCA 2014

Close ARACE - TM0RHUM 2014

Close ARACE - TM4RUM 2018

Flash

piau-informatique.jpg

Inter Service à Saint-Malo
Friends
Calendar
Connection...
 Members List Members : 67

Your Username:

Password:

[ Password lost ? ]


[ Join us ]


  Member online :
  Anonymous online : 9
Visits

 421656 visitors

 10 visitors online

 
AG 2019
 
Notre AG se tiendra le Samedi 28 septembre 2019 à 09h00
à la « salle du GRAND DOMAINE »
(
rue de l’Achille – 35400 Saint-Malo)

Accueil des participants à partir de 8h30 pour la signature de la feuille de présence ainsi que pour la cotisation  2019/2020
Pour les absents merci de faire parvenir votre pouvoir, ainsi que votre cotisation.

Début de l' A G à 09h00 précise
plan_ag_salle_du_grand_domaine.jpg
 Contact


Close it

News

AG SI TOUS LES PORTS DU MONDE 9 OCTOBRE 2015 SAINT MALO

AG pdm 2015.jpg 


On gagne toujours à être connu !

Dans le cadre du partenariat établi cet été entre Si Tous les Ports du Monde et l’ARACE, les radios amateurs de la Côte d’Emeraude ont été conviés à participer à l’Assemblée générale de cette association créée, il y a maintenant 15 ans. Pour mémoire, Si Tous les Ports du Monde est un réseau de villes portuaires créé à l’initiative de Saint Malo qui contribue significativement au rayonnement des collectivités territoriales et aux échanges économiques et culturels entre ses partenaires.

L’ARACE était représentée par son Président (Yannick Blandin – F5CYM), un vice-président (Philippe Capitaine – F4DHL) et un membre (Jean-Paul Belan – F5EO). Leur principal objectif était d’initier des contacts avec les représentants des différentes villes qui ont fait le déplacement à Saint Malo en vue de promouvoir le radio amateurisme, en particulier auprès des jeunes.

Cette assemblée générale, programmée le vendredi 9 octobre à la médiathèque de Saint Malo, s’est déroulée en deux grandes étapes ; la matinée étant consacrée à la partie formelle, y compris les différentes élections, et l’après-midi dédiée aux rencontres plus informelles dans le cadre d’un exercice de « speed-networking », étant entendu que chaque rencontre ne devait pas dépasser 15 minutes.

C’est ainsi que les « émissaires » de l’ARACE ont pu échanger avec Monsieur Alain GRENIER (Directeur général, créneau d’excellence Ressources, Sciences et Technologies – Gaspésie, Canada), Monsieur Daniel COTE (Maire de Gaspé - Gaspésie, Canada), Monsieur Yves-Claude HOARAU (1er Vice-président CCI de la Réunion), Monsieur Georges Armand AKOBE (Vice-président CCI de Côte d’Ivoire), Madame DIARRASSOUBA GOHOUA (C.C.I Côte d'Ivoire- Chef du service Commerce et Entrepreneuriat), Philippe SERRAND (CCI de Saint Malo), Monsieur M.P. RAJAVELU (Ministre du tourisme, gouvernement de Pondichéry), messieurs S.T CHIDAMBARAM et Muruganandam MANDJINY (Consultant- International Cooperation and Business, Pondichery) et Madame Heather CLARIDGE (Glasgow city Council, Royaume Uni).

D’autres moments plus informels, comme les pauses café, le déjeuner et le dîner, ont été propices à d’autres contacts non moins fructueux. Dans ce contexte, les représentants de l’ARACE ont donc aussi pu rencontrer Messieurs Bruce Bolton (Directeur Exécutif de la fondation Mac Donald, Canada) et Guy Ducharme (Directeur des Affaires Publiques de la fondation Mac Donald, Canada), Monsieur Michel Gautier (RENNES METROPOLE - Vice-Président délégué au tourisme, rayonnement et relations internationales et Maire de la Ville de Betton) et Madame Marta JOUHIER (Chargée de mission coopération Internationale, service Europe et relations Internationales au Département d' Ille &Vilaine).


Certains de ces contacts semblent très prometteurs avec de possibles retombées dès 2016. Mais, à ce stade, il est un peu tôt pour entrer dans les détails car les propositions qui ont été faites doivent être pérennisées, ajustées et évaluées. En particulier, il est maintenant impératif de vérifier la présence et les structures d’organisations de radio amateurs dans ces villes identifiées comme potentiellement intéressées par les projets de l’ARACE.

Néanmoins, il est déjà possible d’affirmer que l’Association des Radios Amateurs de la Côte d’Emeraude a encore gagné en visibilité, y compris au niveau local, en démontrant sa capacité d’innover dans le meilleur intérêt de toutes celles et de tout ceux qui s’intéressent aux technologies des radiocommunications.

 

Les photos


 
^ Top ^